En 1889, le pape Léon XIII consacre le genre humain au Sacré-Cœur. En 1907, le Secrétariat des Œuvres du Sacré-Cœur est créé pour diffuser dans le monde entier la spiritualité du Cœur de Jésus considérée comme "le cœur" du message évangélique exprimé par l'apôtre Saint Jean : "Dieu est amour" (Jn 1). Au début du XXème siècle, il est le secrétariat du Père Mateo Crawley d'où partent des millions de publications (livrets, revues, images, bulletins...) dans toutes les parties du monde.
Aujourd’hui, le Secrétariat des Œuvres du Sacré-Cœur est confié à la congrégation des Petites Servantes du Coeur de Jésus fondée par Anna Rodier. Par la diffusion de la revue Le Cœur de Jésus et par l’adoration eucharistique quotidienne, il souhaite participer à la nouvelle évangélisation et mettre en œuvre tous les moyens possibles pour rejoindre ceux qui oublient, qui ne savent pas ou ne croient pas qu'ils sont aimés de Dieu. Instaurer la civilisation de l'amour reste l'objectif principal de toute l'activité du Secrétariat des Œuvres du Sacré Cœur.
Cette mission entraîne aujourd'hui une grande correspondance, dans le monde francophone, entre les priants (abonnés, donateurs, amis…) et la Communauté des religieuses, de nombreuses intentions de prières et des lettres de remerciements, suscités par les bienfaits accordés par la prière au Cœur de Jésus. Chacune des intentions est déposée au pied de l'autel. Le premier vendredi du mois, une messe est célébrée à ces intentions particulières des personnes ayant contacté les soeurs.
Notre logo
|