Seigneur Jésus, nous nous présentons devant Toi, sachant que Tu nous appelles et que Tu nous aimes tels que nous sommes. “Tu as les Paroles de la Vie éternelle.” Ta présence dans l’Eucharistie a commencé par le Sacrifice de la Dernière Cène et elle continue comme communion et don de tout ce que Tu es.
Nous croyons en Toi, mais augmente notre Foi. Jésus, Tu es notre Espérance “toujours vivant pour intercéder en notre faveur“. Donne-nous de répandre dans le monde la lumière de l’Evangile qui fait à Dieu la première place dans les cœurs et dans les activités de la vie quotidienne. Nous voulons aimer comme Toi, qui donnes la Vie et Te donnes Toi-même, et dire comme Saint Paul : “Pour moi, vivre c’est le Christ”.
Croyant, espérant et aimant, nous demeurons ainsi auprès de Toi dans un silence d’ami, notre simple présence, veut être aussi une réponse à Ta Parole : ”Demeurez ici et veillez avec Moi“.
Par l’Esprit Saint fais-nous découvrir ta présence en chacun de nos frères. Grâce à Toi, notre silence d’adoration devient capacité d’aimer et de servir.
Tu nous as donné Marie, ta Mère pour être notre Mère, qu’elle nous apprenne à adorer, à aimer, à accueillir et garder Ta Parole qu’elle devienne source de vie pour nos frères.
Jean Paul II