Saint Joseph, vous avez été choisi par Dieu pour être l’époux de Marie, Mère virginale du Verbe fait chair. En Jésus, vous avez contemplé le Don du Père. Vous vous êtes mis à l’école du Sauveur, tout en veillant à sa subsistance et à son éducation dans un climat de respect, de prière et d’amour. Par votre travail humble et persévérant, vous avez servi, avec la joie du cœur donné, ceux que l’unique Père des cieux vous avait confiés. Modèle parfait de l’autorité paternelle, nous vous prions pour que nos familles, dans l’amour et la prière, glorifient toujours mieux la Trinité Divine, notamment en étant source de réconciliations et d’espérance à l’égard de ceux qui sont blessés dans leur cœur par des divisions ou par des séparations douloureuses.
Glorieux Saint Joseph que nous aimons à invoquer sous le vocable de « Saint Joseph de Bon Espoir », nous vous prions aussi pour l’Eglise, la famille universelle des enfants du Père. Vous êtes son protecteur et gardien. Veuillez lui obtenir la grâce d’une unité de plus en plus forte dans la charité.
Nous vous confions à nouveau nos familles de la terre afin que par la sainteté exemplaire de leurs membres, elles contribuent à l’expansion du Royaume de Dieu parmi les hommes et au salut de toute l’humanité. Amen.
Monseigneur Brincard